5 raisons de choisir un home cinéma Yamaha

Ça y est, vous avez décidé d’investir dans un home cinéma pour équiper votre salon, mais vous hésitez encore sur la marque ? Yamaha, LG, Philips, Auna… Il n’y a que l’embarras du choix et de quoi s’y perdre. Si vous avez déjà défini vos besoins et que vous savez sur quel type de home cinéma partir, il ne reste plus qu’à se décider sur la marque

Quoi de mieux qu’un home cinéma de qualité pour profiter d’une immersion totale à couper le souffle! Quelque soit l’utilisation principale que vous en avez, un son surround est toujours un plus non négligeable pour regarder des films ou écouter de la musique. 
Yamaha est l’un des acteurs principaux dans l’univers du HiFi et du home cinéma. En choisissant l’un de ses modèles, vous ferez à coup sûr le bon choix. Voici 5 bonnes raisons de choisir un home cinéma de chez Yamaha.

home-cinema-yamaha-NSP41-grande-image

Pack d’enceintes NSP41
de Yamaha

 Yamaha-musiccast-BAR-400

MusicCast BAR 400
de Yamaha

1. Yamaha : Une expérience solide dans le son et la Hifi 

À l’origine, Yamaha est une marque qui fabrique des pianos, puis qui élargit sa gamme à d’autres instruments de musique. En parallèle, la marque a su utiliser ses connaissances musicales dans le domaine de l’électronique

À l’heure actuelle, Yamaha a su s’imposer comme le premier fabricant de pianos dans le monde et s’est construit une excellente réputation sur ses appareils Hi-tech.  Des chaînes Hi-fi, en passant par des enceintes ou des home cinéma, la marque est gage de qualité. Ses performances et sa fiabilité ne sont plus à démontrer. 

De plus, la marque ne cesse de se perfectionner en se tenant régulièrement à jour avec les dernières innovations. Cela lui permet d’être toujours à la pointe de la technologie et de proposer une offre de qualité. La marque est également bien présente chez les professionnels de la musique puisqu’elle équipe bon nombre de studios d’enregistrements. 

En choisissant Yamaha, vous bénéficiez d’une expérience musicale des plus pointilleuses. 

2. Choisir une marque à la pointe de la technologie

Comme évoqué plus haut, Yamaha est une marque qui est toujours au goût du jour. Elle utilise les meilleures technologies et se tient toujours à la page des dernières nouveautés. En effet, le nom de la marque est synonyme de fiabilité et de durabilité.

C’est différents modèles sont évolués et les derniers proposent des performances de grande qualité. Yamaha propose les formats les plus immersifs avec bien sûr le traditionnel 5.1, mais également le 7.2, le 9.2, et même 11.2. Avec un nombre d’enceintes impressionnant, le dispositif peut être digne d’une salle de cinéma.

Les différents formats audio comme le DTS:X, ou les Dolby Atmos sont bien sûr également au programme. De quoi recréer une spatialité à toute épreuve pour une immersion totale. Avec un amplificateur adapté, vous aurez également accès à une qualité visuelle unique avec, entre autres, le format ultra HD en 4K et la possibilité de voir des films en 3D. La marque Yamaha est en évolution constante et nous offre des modèles de home cinéma toujours plus complets et performants.

3. Yamaha : Des matériaux de haute qualité

En achetant un home cinéma, on espère investir de façon durable. La qualité des matériaux utilisés dans la composition des éléments du home cinéma est un critère important afin de garder son équipement le plus longtemps possible

La partie la plus onéreuse du home cinéma est bien entendu l’amplificateur car il contient plusieurs éléments techniques qui permettent d’amplifier et de restituer un son de qualité. La qualité de toutes ces pièces, que ce soit les résistances, les processeurs de décodeur, les bobines ou les transistors est primordiale afin d’assurer une bonne qualité de l’ensemble. Certains home cinéma proposent des prix plus qu’abordables, mais lorsque l’on regarde de plus près, on remarque de suite la qualité des matériaux parfois aléatoire. Que ce soit dans les finitions design, les éléments plastiques ou métalliques, il est essentiel d’avoir des matériaux de bonne qualité. 

Yamaha-musiccast-BAR-400-coupe
Coupe du MusicCast BAR 400 de Yamaha

En effet, investir dans un home cinéma représente tout de même une somme. Néanmoins, mieux vaut se donner les moyens dès le départ pour ne pas avoir besoin de racheter un équipement peu de temps après. Yamaha propose des home cinéma à différents prix, et plus ou moins évolué. La marque se fixe tout de même un cahier des charges à respecter avec des valeurs propres à la marque, notamment au niveau de la qualité des matériaux utilisés. 

Ainsi, on aura plus plutôt des matériaux comme l’aluminium, le titane avec des finitions travaillées qui assure de la qualité des éléments utilisés. Yamaha nous propose avec ses home cinéma, un équipement durable et de bonne qualité

4. Yamaha et ses équipements hyper connectés 

À l’heure actuelle, nous vivons dans un monde connecté. La plupart de nos appareils peuvent communiquer entre eux via une connexion sans fil ou se connecter à une application afin de bénéficier de plus d’options. Il était donc essentiel pour Yamaha de proposer des produits qui répondent à cette demande technologique. 

Grâce au Bluetooth et au Wifi, les différents modèles de Yamaha sont hyper connectés. Vous pouvez connecter votre smartphone ou votre ordinateur pour écouter directement vos musiques préférées avec un son exceptionnel. En fonction des modèles vous pourrez parfois vous connecter directement depuis votre téléviseur à Spotify, YouTube, ou Netflix en fonction des modèles de home cinéma.

Le must est la possibilité de pouvoir créer un système Multiroom avec certains modèles Yamaha. Vous pouvez ainsi écouter ou regarder des films et musique distincts dans différentes pièces de la maison. De ce fait, Vous pouvez écouter en toute autonomie grâce à une connectivité et à une installation adéquate. Et bien sûr, vous pourrez paramétrer votre système Multiroom en programmant des paramètres personnalisés afin d’activer le système lorsque vous êtes dans une pièce et de le couper automatiquement dès que vous en sortez. Avec un tel système, Yamaha est présent dans toute votre maison pour créer une ambiance sonore inédite.

5. Des prix accessibles pour chacun

Le budget est une notion importante lorsque l’on achète un home cinéma. Bien souvent, on se dit que pour avoir un équipement de qualité, il va falloir casser sa tirelire. Néanmoins il est possible avec Yamaha, de s’équiper à coût raisonnable.

La marque propose de la qualité et reste à des tarifs abordables. Bien sûr tout dépend de l’équipement que vous souhaitez. Si vous souhaitez le meilleur de la technologie avec plusieurs enceintes surround et un amplificateur dernier cri, il faudra prévoir un budget adéquat. 

À partir de 300€, il est possible de bénéficier d’un son de qualité pour les systèmes les plus simple. Le budget peut vite monter à plusieurs centaines d’euros, voir des milliers si vous choisissez l’équipement le plus complet avec le dernier amplificateur en date.

En revanche, il est tout à fait possible de composer vous même votre ensemble home cinéma. Si vous avez déjà un amplificateur ou des enceintes, vous pouvez compléter votre ensemble avec des éléments Yamaha. Penser juste dans ce cas à vérifier la compatibilité, que ce soit entre les marques ou la puissance des différents éléments. 

YAS 209
de Yamaha

ensemble-yamaha-yas-209

Autrement, vous pouvez équiper votre système votre salon avec un système tout inclus. Certains sont composés d’ampli et d’enceintes passives, tandis que d’autres proposent par exemple une barre de son et un caisson de basse. C’est le cas de l’ensemble Yamaha YAS-209. Bien sûr, en optant pour une barre de son, il faudra que vous passiez du son à 360° si votre équipement ne comprend pas d’enceintes surround.

Dans tous les cas, vous pourrez forcément trouver chaussure à votre pied car Yamaha propose une gamme relativement riche et variée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire