Test et avis du LG LHB655

Le LG LHB655 est un ensemble qui permet de restituer une ambiance sonore de qualité comme si vous étiez au cinéma, mais depuis votre salon. Ce home cinéma est un système 5.1 avec caisson de basses et lecteur Blu-ray intégré. Il possède des caractéristiques intéressantes notamment si vous avez l’usage d’écouter de la musique. 

Avec ce modèle home cinéma de LG, vous vous plongerez dans une expérience immersive pour être au cœur de chaque action. 

home-cinema-LG-LHB655

Notre avis sur le LG LHB655, en bref

L’ensemble LG est un home cinéma complet qui  permet un son surround 5.1 d’une grande qualité, tout en proposant un prix raisonnable. Il recrée un son spatial à 360 degrés avec son enceinte centrale, ses deux enceintes frontales, ses deux enceintes arrières et son caisson de basses. 

Avec une puissance totale de 1000 W, il possède également une large gamme de connexions pour vous permettre de relier facilement tous vos appareils. Cela vous assure une diversité pour lire vos films et musiques sur des supports différents. 

Sa fonction Bluetooth et son lecteur Blu-ray sont deux de ses principaux avantages. Ce dernier vous offre des performances haut de gamme, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la qualité HD de vos films par exemple. Également, son extrapolateur Full HD permet d’améliorer nettement la qualité des vidéos de qualité standard. Ainsi, les fichiers vidéos de faible résolution peuvent être transformés pour une qualité Full HD grâce à cette technologie unique.

  • Ensemble d’enceintes 5.1 (5 enceintes + 1 subwoofer)
  • Technologie LG 3D
  • Connexions : HDMI, Optical, USB, Bluetooth
  • Formats pris en charge  : DTS HD, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, WMV, MKV, MP4, MP3, WMA, JPEG, GIF, PNG…

Points positifs et négatifs

On aime :

  • Lecteur Blu-ray 3D intégré
  • Design épuré et élégant
  • Son de haute qualité
  • Simple et facile d’utilisation
  • Larges connectivités
  • Bon rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Enceintes avec fils
  • Ensemble un peu imposant

Caractéristiques principales

Le modèle LG LHB655 de LG est un home cinéma qui regroupe beaucoup de qualités. Il offre des fonctions technologiques évoluées et permet de créer une expérience à la maison hors-norme.

La 3D LG est une fonction qui vous donne une qualité visuelle décuplée. Elle est capable de convertir des vidéos de qualité standard en Full HD. Une fonction qui est très appréciable pour vous rapprocher au mieux de la réalité. 

Une autre de ses fonctionnalités est l’accès au portail Smart TV. Vous pouvez accéder à des applications et divertissements (contenu premium) en vous connectant directement à internet grâce à votre home cinéma. Ainsi, vous pouvez relier votre smartphone, tablette ou ordinateur simplement et rapidement.

Son lecteur Blu-Ray intégré permet une expérience incroyable grâce à des images de qualité 3D.

La télécommande permet de régler plusieurs options à distance et offre un confort utilisateur supplémentaire. Vous pouvez régler notamment le contraste de l’image, la couleur, la luminosité ou la netteté. Le mode 3D peut être activé ou désactivé à tout moment. D’autres fonctions sont disponibles comme la lecture en boucle, la lecture ralentie, la répétition, etc… 

Configuration et design du LG LHB655

enceinte-colonne-LG-LHB655

Quelle que soit votre décoration intérieure LG LHB655 s’intégrera parfaitement dans votre intérieur. 

L’ensemble est composé de quatres enceintes-colonnes identiques, une enceinte centrale qui peut être installée sur le lecteur numérique, ainsi qu’un caisson de basses. Le fait d’avoir les quatre enceintes sur le même design donne une unité à l’ensemble du système.

Toutefois, les enceintes peuvent être tout de même imposantes dans une pièce. Ici, tout est donc surtout une question de goûts. Certains préféreront un home cinéma discret et presque invisible dans la pièce, tandis que d’autres le choisiront comme objet de décoration à mettre en avant. 

Ce home cinéma de LG est plutôt destiné à cette deuxième catégorie. Si vous préférez un design plus discret, vous pouvez vous dirigez vers le Sony HT-S40R qui offre également de très belles performances.

L’esthétique du modèle reflète également la qualité des matériaux utilisés. On voit de suite que l’ensemble est solide et conçu pour offrir la meilleure utilisation possible sur du long terme. 

Un lecteur Blu-Ray intégré

Le LG LHB655 à l’avantage d’intégrer un lecteur Blu-ray 3D à l’ensemble home cinéma. Il offre une image avec une résolution haute définition jusqu’à 1080 pixels et prend en charge CD, DVD, Blu-ray, et Blu-ray, 3D.

C’est une fonction appréciable, puisque vous allez pouvoir regarder, vidéos, films et écouter de la musique avec la meilleure des qualité et profiter du son surround 5.1 depuis chez vous. 

lecteur-bluray-enceinte-centrale-LG-LHB655

Vous bénéficiez d’une qualité Full HD avec une restitution des images optimale. Profitez des effets spéciaux, images de synthèse, paysages en 3D comme vous ne les avez jamais vus. 

De plus, le temps de chargement de vos disques Blu-ray (disques BD) est très rapide, à savoir d’environ 10 secondes. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre home cinéma LG, autant avec l’audio que le visuel. 

Qualité du son du home cinéma LG

Il est toujours plaisant d’écouter de la musique chez soi ou de se détendre devant un bon film. 

Cependant un téléviseur seul ne retranscrit pas idéalement le son, puisque les enceintes intégrées ne sont pas l’élément essentiel. S’équiper d’un home cinéma permet de bénéficier d’un son d’une qualité exceptionnelle pour une expérience inédite.

C’est ce que promet le LG LHB655 avec son ensemble de 5 enceintes, son lecteur Blu-Ray et son caisson de basses. Le son est clair et précis et retranscrit de façon homogène. 

Avec sa puissance de 1000 Watts (5 enceintes de 167 W et le subwoofer de 167 W également), vous profiterez pleinement du son surround que ce soit pour regarder vos films, documentaires, matchs de foot, jouer à la console, ou encore écouter de la musique. Le son est ajusté et égalisé en fonction du volume pour donner le meilleur des rendus. De plus, il est retranscrit avec précision pour être au plus près de la réalité.

Vous pouvez adapter et ajuster le son en fonction du contenu que vous lisez avec ses différents modes audios (Standard, Cinéma, Musique, Football, Flat, Boost, Aigu/Basses, Bass Blast ou Power Front).

Le home cinéma de LG permet un décodage de plusieurs formats audios et vidéos comme le MKV, DivX HD et AVCHD. Il prend également en charge les formats HD Dolby TrueHD, DTS-HD et  Dolby Pro Logic II.  Il possède aussi la fonction Dynamic Range Control (DRC) que vous pouvez sélectionner en automatique, marche ou arrêt. 

Avec le LG LHB655, vous faites le choix d’un son qualitatif, non compressé, sans perte ni bruit et restitué au plus près de la réalité pour une expérience réaliste et immersive. 

Système de commandes

La facilité d’utilisation des réglages et la fluidité est quelque chose d’important à considérer lorsque l’on investit dans un home cinéma. 

La télécommande du LG LHB655 permet de gérer les fonctions principales, confortablement installé depuis votre canapé. Pas besoin donc de faire des vas et viens jusqu’au lecteur Blu-Ray ou les enceintes pour ajuster le volume ou les modes audios. 

De plus, si vous utilisez votre smartphone ou tablette en les reliant à votre home cinéma via Bluetooth, vous pouvez naviguer facilement depuis votre appareil. 

Connectiques du LG LHB655

Le home cinéma de LG possède une gamme de connectiques intéressante qui permet de connecter facilement différentes sources et appareils.

connexions-lecteur-bluray-lg
Arrière du lecteur Blu-Ray LG LHB655

– Les entrées audios

Le LG LHB655 possède une entrée optique (numérique), d’une stéréo RCA (analogique), ainsi qu’une mini-jack 3,5 mm.

– Sortie HDMI avec fonction ARC

Avec le HDMI ARC (Audio Return Channel), le raccordement entre vos appareils est simplifié. Cette fonction permet de véhiculer le son dans les deux sens avec un seul et unique câble et de restituer une qualité numérique haute définition.  

– Connexion Bluetooth

Profitez des musiques et vidéos de votre téléphone ou tablette grâce à la connexion Bluetooth. Ce partage sans fil est un bel atout pour redécouvrir vos musiques préférées avec un son surround 5.1 de qualité. 

– Partage de fichiers avec DLNA

La fonction DLNA permet le partage de tous vos fichiers numériques pour transférer facilement le contenu de votre ordinateur ou tablette, directement sur votre téléviseur. Cette technologie est idéale pour profiter de vos vidéos, musique et autres fichiers en toute simplicité. 

– Autres connexions

Le home cinéma de LG offre d’autres connexions bien utiles :

Un port USB 2.0/1,1 Host compatible Fat32 ou NFTS pour la lecture des formats MP3, WMA, Mpeg2, DivX (SD/HD), AVC/H.264, AVC-HD, AAC, Flac et Jpeg, ainsi que les formats MKV, MP4 et WMV. 

Le LG est également doté d’un port mixte Ethernet 10/100 qui est compatible avec la fonction DLNA.

Installation du LG LHB655

L’installation d’un home cinéma requiert de respecter quelques consignes afin de restituer le son de façon optimale. 

Il est important de disposer les différents éléments à des endroits et des orientations spécifiques. Il est judicieux de positionner en amont les enceintes et trouver leur emplacement idéal avant d’effectuer les raccordements.

Tout d’abord, le lecteur Blu-Ray du LG LHB655 est placé généralement sur le meuble TV, juste sous le téléviseur. C’est lui qui accueille les principales connectiques et reçoit les informations de la télécommande. 

L’enceinte centrale peut parfaitement être apposée juste sur le lecteur et face au spectateur pour restituer les sons principaux. 

Les deux enceintes frontales sont disposées de part et d’autre du téléviseur. Il est important de respecter l’enceinte droite de la gauche pour une bonne restitution audio et éviter une incohérence entre l’arrivée visuelle et sonore des sons.

caisson-de-basses-lg-home-cinema

Il en va de même pour les enceintes surround qui sont placées à l’arrière du canapé. Elles sont disposées de chaque côté de l’utilisateur et orientées en direction des oreilles.

L’emplacement du caisson de basse est plus libre puisqu’il peut se trouver à plusieurs endroits de la pièce. Il doit toutefois être placé au sol, de préférence contre un mur, et au mieux dans un angle de la pièce afin de retranscrire et amplifier la profondeur et les vibrations.

Avec ces conseils, vous êtes sûr de vivre la meilleure des expériences sonores et d’être plongé au cœur de toute action.

Notre avis sur le LG LHB655, en résumé…

Le LG LHB655 offre des performances de qualité pour un prix tout à fait raisonnable. Il a de nombreux atouts, notamment l’intégration d’un lecteur Blu-ray qui permet la prise en charge de nombreux fichiers audios et vidéos. Avec sa large gamme de connectiques, vous pouvez facilement connecter vos différents appareils. La fonction Bluetooth permet d’écouter facilement  vos musiques préférées depuis votre smartphone. 

Ce home cinéma est pensé pour s’accorder parfaitement à votre décoration intérieure avec son design sobre et élégant. De plus, ses fonctions permettent une utilisation fluide. Le LG LHB655 est l’équipement parfait pour recréer une expérience unique, avec un son spatial digne des salles de cinéma.