Test et avis de la Creative Stage 2.1

La barre de son Creative Stage 2.1 est idéale pour sonoriser efficacement un petit espace telle une chambre où un bureau. Avec son caisson de basses puissant, vous profitez d’un son profond et immersif. Elle convient un peu moins pour un salon de taille moyenne, mais conviendra tout à fait pour un petit salon ou un espace de taille modeste. 

Ses fonctions et sa gamme de connectiques sont étudiées pour permettre une utilisation efficace et sans chichis. Une excellente alternative pour bénéficier d’un son de qualité, avec un budget plus que raisonnable

creative-stage-2.1-barre-de-son
  • 160 Watts de puissance maximale 
  • Bluetooth 
  • Entrée optique, HDMI ARC, AUX
  • Télécommande incluse
  • Kit de montage mural 
fonctionnalites-creative-stage-2.1

Points positifs et négatifs de la Creative Stage 2.1

On aime :

  • Support mural inclus
  • Puissant et compact
  • Installation ultra facile
  • Design élégant

On aime moins :

  • Pas d’enceintes satellites, donc pas de son surround 
  • Ne convient pas aux espace moyens à grands 
  • Connectique un peu limitée

Notre avis sur la Creative Stage 2.1 :
Une barre de son simple et efficace

La Creative Stage 2.1 est une barre de son fonctionnelle et simple d’utilisation. Elle offre de belles performances compte tenu de sa petite taille, mais la qualité du son et des basses est surprenante pour cette configuration. Si vous êtes un amateur de gaming sur PC et que vous souhaitez vous immerger plus dans vos jeux vidéos, la Creative Stage complétera parfaitement votre installation. Très simple à installer, elle est également facile d’utilisation avec ses fonctions simples et fonctionnelles

creative-stage-2.1-salon
creative-stage-2.1-ordianteur-pc

Le son de la Creative Stage est conçu pour remplir idéalement la pièce, avec une retranscription précise des dialogues et de médiums, sans déformations ni bruits parasites. Avec sa puissance maximale de 160 Watts, les actions et les scènes sont immersives et profondes. Le caisson de basses vient parfaire l’immersion sonore avec des graves riches et intenses, sans nécessité de pousser le volume à son maximum.

Télécommande de la Creative Stage 2.1

telecommande-creative-stage-2.1

La télécommande de la Creative Stage 2.1 est bien utile pour accéder facilement aux différentes fonctions et mode de la barre de son.

Vous pouvez choisir des pré-réglages audios afin d’optimiser la qualité du son en fonction de votre utilisation. Parmi eux, le mode musique, cinéma, concert ou jeux. Cette télécommande permet bien entendu d’accéder aux réglages classiques comme le volume, et les ajustement entre graves et aigus. 

Profitez facilement de votre Creative Stage en commandant tous ces paramètres confortablement depuis votre canapé.

Autrement, vous pouvez également régler directement le volume du son depuis la barre, grâce aux boutons de commande situés sur le côté de celle-ci.

Creative Stage 2.1 : Sans surprise, pas de son surround 

La configuration de la Creative Stage est de 2.1. C’est-à-dire qu’elle comporte 2 hauts parleurs intégrés dans la barre de son et 1 caisson de basses. Le son provient donc de la même source et n’est pas réparti à travers différentes enceintes dans la pièce. 

La technologie de la Stage 2.1 est relativement bien développée et permet une bonne répartition du son. Le caisson de basses donne de la profondeur aux scènes avec des basses puissantes. 

barre-de-son-creative-stage

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une ambiance totalement immersive, avec un son à 360 degrés autour de vous, mieux vaut vous diriger vers un système 5.1. Avec une enceinte centrale, deux frontales et deux surround, vous êtes sûre de bénéficier au mieux d’un son spatial si la configuration de votre pièce s’y prête. 

Des connectiques à l’essentiel 

La Creative Stage a une gamme de connectique réduite mais fonctionnelle. Il est donc important de prendre en compte les appareils que vous souhaitez connecter à votre barre de son pour faciliter les connexions. Le Bluetooth permet de relier facilement tous vos appareils mobiles, que ce soit un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Rien de plus simple pour profiter des plateformes de streaming de musique en ligne avec un son nettement amélioré.

connectiques-creative-stage-2.1-barre-de-son

Par ailleurs, la Creative Stage 2.1 possède une entrée AUX ( câble 3,5 mm fourni) pour relier vos appareils en analogique. Mais aussi une entrée optique, une TV (ARC) pour le numérique, ainsi qu’une entrée USB MP3 pour lire vos clés USB et disque dur.

Lorsque vous branchez un appareil sur l’entrée USB MP3, pas besoin de téléviseur puisque la barre de son peut lire les fichiers en toute autonomie.

Avec ses connectiques simplistes, pas besoin de branchement complexes, ni de devoir dissimuler des câbles inesthétiques à travers la pièce.

barre-de-son-creative-stage-2.1-usb

Une installation et une utilisation ultra simple 

Cette barre de son se branche directement sur le secteur comme source d’énergie. Par la suite, il vous suffit de l’installer soit sur le meuble TV, soit sous l’écran plat ou bien de l’apposer au mur grâce au support mural fourni

Il ne vous reste plus qu’à connecter votre ou vos appareils et le tour est joué! Vous pouvez vous installer confortablement et commander votre Creative Stage avec la télécommande.

Un design épuré et élégant 

La barre de son Creative Stage bénéficie d’un design épuré, sobre et élégant. Elle s’intégrera à n’importe quelle décoration d’intérieure, même la plus minimaliste. Avec ses dimensions modestes, elle se fait discrète et n’impose pas par sa présence. Toutefois le caisson de basses est tout de même assez imposant pour pouvoir retranscrire des basses de qualité, tout en restant discret. 

barre-de-son-creative-stage-2.1

La possibilité de fixer la barre de son au mur ajoute de la légèreté si vous ne souhaitez pas d’objets supplémentaires sur le meuble de votre écran.

  • Dimensions de la  barre de son : 550 x 78 x 70 mm pour 1,2 kg
  • Dimensions du caisson de basse : 115 x 250 x 420 mm pour 3,07 kg

Notre avis sur la Creative Stage, en résumé

La barre de son Creative Stage est un bon compromis pour sonoriser un petit espace ou un bureau. La qualité du son est tout à fait correcte pour un équipement de cette taille et de ce standing, sans toutefois obtenir un son spatial sans grande surprise. C’est le seul gros bémol de cette installation 2.1, qui n’en est d’ailleurs pas un, puisque si vous choisissez cette configuration, c’est que la pièce à sonoriser possède des conditions idéales. 

Pour ceux et celles qui souhaitent réellement un son surround, il faudra se diriger vers un système 5.1, afin de bénéficier d’enceintes arrières et d’un son concrètement spatial.

Néanmoins, la créative stage remplit amplement bien ses fonctions avec des performances de qualité, avec un son clair et des basses puissantes. Un excellent rapport qualité-prix pour sublimer l’audio des espaces petits à moyens.